Facebook Aix-Marseille Université

CAMPAGNE CESP 2016

Le Contrat d’Engagement de Service Public (CESP)

créé par la loi HPST du 21 juillet 2009

Cadre général du dispositif

Ce contrat est ouvert aux étudiants en Odontologie à partir de la 2e année des études médicales.

La signature de ce contrat durant les études de médecine ouvre droit au versement d’une allocation mensuelle d’un montant de 1 200 euros brut (donne lieu à une imposition) versée par le Centre National de Gestion (CNG).

En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à exercer leurs fonctions dans les lieux où l’offre médicale fait défaut, pour une durée égale à celle du versement de l’allocation et qui ne peut être inférieure à 2 ans.

Chaque UFR dispose d’un quota annuel d’allocation fixé par arrêté ministériel et organise un appel à candidature.

L’arrêté ministériel fixant le nombre de contrats pouvant être attribués, au titre de l’année universitaire 2016/2017, n’est pas paru à ce jour.

Candidature

Les étudiants souhaitant signer un contrat d’engagement de service public doivent

déposer auprès de la faculté de d’Odontologie un dossier de candidature comportant les pièces suivantes :

1. • Une copie d’une pièce d’identité,
  2. • Une lettre de motivation décrivant leur projet professionnel, notamment au regard de la spécialité, du mode et du lieu d’exercice envisagé, ainsi que tout document jugé utile par l’étudiant pour la description de sa situation,
  3. • Une déclaration de l’étudiant permettant d’établir son rang de classement aux épreuves permettant l’accès à la deuxième année des études médicales et, pour les internes, d’établir leur rang de classement aux ECN,
  4. • Formulaire de candidature CESP à télécharger

La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 4 NOVEMBRE 2016,

Le dossier est à déposer au Secrétariat du Doyen de l’UFR d’Odontologie auprès de Madame SLAMA.